Title Epic Cinemas, Sun City, Afrique du Sud

Epic doivent attirer les gens à eux, et pour ce faire, ils avaient besoin de contenu à jour.

Epic est situé au Sun City Casino Resort. Il s'agit du seul cinéma dans cette communauté de la grande région du parc national Pilaneerg, dont la population est de 500 000 habitants. Epic se devait donc d’attirer du public, et pour ce faire, ils avaient besoin de contenu actuel.

« Après avoir repris Epic Cinema en octobre 2013, je suis passé immédiatement au numérique, plus de films en 35mm, rien que des films actuels d’une clarté sans faille. Et ce n'était qu'un début" nous explique Danie Van der Merwee, le propriétaire. »

Désormais, Epic projette les derniers block busters en même temps que les cinémas métropolitains. Les entrées ont augmenté de 50 % par rapport aux années précédentes, les clients aimaient la qualité et le nouveau contenu ... et le bouche à oreille a fait son effet.

Danie a ensuite installé Veezi, le logiciel pour cinéma indépendant avec la technique de Vista. Avec de telles références et après avoir utilisé Vista à New Metro, Danie savait qu'il pouvait faire confiance à Veezi.

Son cinéma fonctionne désormais de manière très efficace et il a ainsi le temps de se concentrer sur son objectif tant convoité : proposer une expérience magique, qu'il passe en revue et améliore sans cesse. "Je désespérais, avec le paysage du cinéma moderne, où tout devient mécanique et où l'humain passe à la trappe. Je voulais que mes clients puissent vivre la magie du cinéma, celle qui correspond à la magie du film - exactement comme avant".

"Et le plus beau dans tout ça, c'est que mon cinéma est à Sun City. Moi, j'habite à Johannesburg. Je peux gérer Epic à distance via le cloud, même pour un changement de programmation de dernière minute, en cas de retard de livraison de DCP par exemple", explique Danie.

Tout cela s'adapte parfaitement au plan à long terme de Danie, qui compte établir une chaîne de cinémas Epic ; la géographie n'est pas un problème - mais son prochain cinéma sera plus proche de chez lui. Il décidé à apporter son brin de magie à JoBurg la prochaine fois.

 

Danie van der Merwee

Epic Cinemas

Epic Cinemas, Sun City, South Africa

Epic have to bring the people to them and to make this happen they needed current content.

Epic is located at the Sun City Casino Resort, it is the only cinema in a community where the greater area of Pilaneerg National Park has a population of 500,000. So Epic have to bring the people to them and to make this happen they needed current content.

“After taking over Epic Cinema in October 2013 I immediately switched to digital, no more 35mm film, only the latest movies in crystal clear clarity and that was just the beginning,” says owner Danie Van der Merwe.

Now Epic shows new releases at the same time as metropolitan cinemas. Attendances rose 50% on previous years, customers loved the quality and new content… word spread.

Next Danie installed Veezi, the independent cinema software with Vista smarts. Coming from such good credentials, and having used Vista at Nu Metro, Danie knew he could trust Veezi. 

His cinema now ran efficiently so he has time to concentrate on delivering the magic experience he always longed for, one that he is constantly reviewing and adding to. “I despaired, over the modern day cinema landscape, where everything is becoming mechanical and people are being pushed through. I wanted my customers to experience the magic of the cinema, one that matches the magic of the movie – just like it used to be.”

 “And the beauty of it is while my cinema is in Sun City I live in JoBurg.  I can manage Epic remotely via the cloud, even last minute unexpected scheduling changes, like a late DCP delivery” says Danie.

All this fits well with Danie’s long term plan for a chain of Epic Cinemas, geography doesn’t matter – but his next cinema will be closer to home. He has his eye on bringing magic to JoBerg next.

 

Danie van der Merwe

Epic Cinemas